Notre trek Kalaw - Lac Inle : jour 1

05/03/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires


Récit de nos aventures du 4 au 5 février 2017

Après de nombreux avis positifs , nous avons décidé de faire le trek de 3 jours, 60km environs, pour faire le trajet Kalaw- Lac Inle avec l'agence Sam's trekking.
Nous avions tout réservé, mais le matin du départ, voilà que Flo est très malade... Eh oui encore une fois ! 

Nous avons donc décalé ce départ d'un jour pour qu'il puisse s'en remettre et avaler tous ces kilomètres.

Re jour de départ, et là surprise ! C'est Jenny qui est super malade ! Ahah ! Grosse rigolade car incroyable la coïncidence... Bref, cette fois nous ne reportons pas le départ... Elle sera forte et trekkera sans relâche ces 20km de la journée !

Piou, autant dire que la matinée n'est pas facile pour elle... Plusieurs petites pauses sont nécessaires, surtout que c'est de la montée (enfin y'a quelques petites montées) ! Mais on profite quand même des beaux paysages et petits villages que nous traversons.



Nous avons deux guides-cuisiniers, Tun Tin et Loon MgMg qui sont juste adorables ! On a pleins d'explications, et ils aiment bien nous faire des blagues.
Et nous sommes accompagnés de Slimane, Camille, Marion et sa maman Yolande. Un bon petit groupe avec qui on s'entend très bien.

Notre premier arrêt repas se fait au village de Sha Pin, où nous sommes accueillis par un vieux monsieur de la tribut Da nu. Il nous parle un peu mais surtout il  Avec les quelques mots d'anglais qu'il connaît, il nous parle de tout et de rien, il nous présente également toute sa famille en photo.

Dans ce village, ils récoltent les fleurs pour les vendre au marché. C'est magnifique.


Sur cette photo, vous pouvez apercevoir là où Jenny a aimé passé un peu de temps à méditer : la cabane au fond du jardin ! Grand luxe quand tu es malade !

On se repose un peu. Un petit garçon se lie d'amour à Jenny et ne la lâche plus, trop mignon.

Après une petite sieste bien méritée,

On repart pour le reste de la journée au milieu des champs et des panoramas juste incroyables, on en prend pleins les yeux ! 






On rencontre des fermiers qui s'occupent de leurs buffles, des femmes qui travaillent au champs. 


Jenny tient incroyablement le coup, elle continue comme à son habitude à faire des blagues, des milliers de photos ! Une sur-femme ce jour là.

On arrive au village Kyaunk su, de la tribu Pa o, où nous passerons la nuit.
On nous installe dans une maison toute en bois, au dessus des buffles qui se demandent qui nous sommes, elles sont terrorisées ces pauvres bêtes.


On part faire un tour du village où nous sommes les seuls étrangers. Les villageois sont encore en train de travailler. Les femmes sont entrain de trier le Chili récoltée qu'elles mettront à sécher par la suite, les hommes commencent à rentrer les buffles.
Les enfants s'amusent. On se sent bien ici, perchés dans la montagne.

Jenny passe un moment avec les enfants, ils adorent être pris en photos. Ça les fait mourir de rire. Leurs éclats de rires résonnent encore dans nos têtes.




On se fait une bonne bière en regardant le coucher de soleil (bière que Sliman est allé nous acheter avec le guide en scooter. Eh oui il n'y a rien dans le village, c'est aussi ça qui fait toute son authenticité !)

Après des heures de cuisine, on nous sert un véritable festin avec pleins de saveurs différentes ! On se régale.


1 commentaire:

  1. La cabane au fond du jardin un charmant petit trou entouré de cailloux!!😂😂 quelle courage ma filllote. Biz à vous deux

    RépondreSupprimer