Les merveilleux fjords du Sud

25/04/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires


Récit de nos aventures du 2 au 3 avril 2017

On quitte la région de Queenstown pour se rendre dans le parc des Fjords au sud, et nous rapprocher de Milford sound, d'où partent les croisières.
La route est un peu longue, mais comme les paysages sont magnifiques, on ne voit pas forcément passer le temps.

On fait notre pause déjeuner devant le lac Manapouri. Encore un lac, encore un beau paysage. 


On ne déroge pas à notre nouveau rituel du midi : bagel maison et vin rouge ! Notre plaisir quotidien !


On the road again!


On continue notre route en passant par Te Anau où l'on fait une petite pause ballade dans un parc à oiseaux. On y découvre différentes espèces de la Nouvelle Zélande.

La route pour se rendre dans les fjords est vraiment très belle, elle longe cet immense lac Te Anau

On découvre enfin un autre décors quand on rentre enfin dans les fjords. Des montagnes rocheuses aux hauts sommets, des rivières, des cascades. Le soleil se couchant, nous en profiterons demain. 



Nous logeons au camping de Creek Waterfall, le dernier camping du DOC (C'est à dire le moins cher !) se rapprochant le plus de la Milford Sound. 1er camping payant pour nous. Payant juste pour poser son van dans un champs.. Pas plus que ce qu'on a d'habitude, mais c'est comme ça ! Une bonne soupe et dodo!

Matin, nous voilà levés tôt (après une nuit glaciale ! Heureusement on a double couette, le van étant prévu pour 4 personnes !) pour nous rendre à Milford Sound et acheter nos tickets pour notre croisière. 

On en prend pleins les yeux sur la route, mais on s'arrêtera sur le chemin du retour. C'est certainement le plus beau paysage qu'on est vu ici en Nouvelle Zélande, et pourtant, je (Jenny) dis toutes les 5 minutes : qu'est ce que c'est beau ! On s'émerveille tout le temps. Mais là plus que tout. On a la chance d'avoir un temps exceptionnel ! 

Ticket en poche avec la compagnie Jucy (eh oui, comme notre van ! Avec un prix imbattable), nous voilà à 9h sur notre bateau, pour 2h de croisière. 

Un petit déjeuner, et up, nous voilà sur le toit du bateau pour s'émerveiller face à ces paysages. Des cascades partout !




N'est-ce pas magnifique?









2h de bonheur !



Voilà qu'on reprend la route retour où l'on fera de nombreux arrêts photos. 




Notre pause déjeuner est encore parfaite. Un moment de la journée qu'on apprécie fortement : le moment de déplier table et chaises de camping et de s'installer manger devant une vue qu'on a choisi. ( Petit clin d'œil à Luc !)



Aurevoir les fjords, maintenant on va tout au Sud de l'île, Invercargill.




Infos pratique :
Croisière Jucy : 45$ par personne pour la première croisière de 9h ( après c'est 75$) et moitié prix pour la deuxième personne si vous avez une location chez eux!

1 commentaire:

  1. Le paysages sont vraiment magnifiques, mais il a l'air de faire frais!!! Vivement les photos de Tahiti que l'on puisse se réchauffer!!!😂😂

    RépondreSupprimer