Queenstown et ses environs

22/04/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires


Récit de nos aventures du 30 mars au 1er avril 2017

Juste après le lever du soleil, on se rend dans la ville de Cromwell pour faire une petite balade matinale autour du lac, ainsi qu'un passage par une reconstruction de l'ancien Cromwell.




Routine du campervan oblige, on fait nos courses, on dump (vidange de nos eaux usées), on arrive donc en fin de matinée sur Queenstown et on commence à avoir bien faim ! En effet, Jenny parle depuis plusieurs jours du fameux burger dans cette ville... On ne pouvait pas passer à côté de Fergsburger, les meilleurs burgers de Nouvelle Zélande paraît-il (il y a énormément de monde d'ailleurs).


On se pose sur la plage de galets, vue sur le lac, un beau panorama pour déguster ces burgers vraiment excellents (on doit faire attention aux mouettes qui essayent sournoisement de venir nous voler nos frites).


L'après midi, balade au niveau du parc.



Flo tente de passer un petit ruisseau avec une liane, mais c'est un échec, chute dans l'eau...

On reprend le campervan et on se rend dans les hauteurs de Queenstown pour admirer la vue sur le lac (à la base on pensait faire la rando pour monter tout en haut du point de vue mais la digestion de notre burger nous vide de notre énergie).

On décide de nous arrêter un peu plus loin pour marcher près du lac. On suit le chemin des twelve miles, balade entre forêt et lac.






On aura l'occasion d'observer pas mal d'espèces d'oiseaux ainsi que d'amanites tue mouche (le champignon préféré de Jenny).




On poursuit la route en direction de Glenorchy, les points de vues sont magnifiques.

Camping à côté du lac.

Après un bon plat de pâtes carbonara avec du fromage ressemblant presque à du gruyère (le bonheur), on enchaîne par le premier épisode du seigneur des anneaux avant de dodo...

A 3h du matin, on se fait réveiller par un bruit louche au niveau de notre poubelle ("c'est rien c'est juste un papillon qui fait du bruit" selon Flo qui n'a pas envie de sortir du lit voir ce qu'il se passe). Le bruit persistant ("et beaucoup trop fort pour que ce soit un papillon" selon Jenny), Florian doit aller au front pour analyser ce qu'il se passe... Au 1er check, RAS ! Il n'y a plus de bruit, rien ne bouge... On essaye de se rendormir et de nouveau le bruit ! Flo y retourne et aperçoit la queue et les pattes d'un petit mulot passant dans une interstice du van... Forcément le petit mulot se faisait plaisir dans notre poubelle ! Après la découverte de notre passager clandestin, Jenny passera une bonne partie de la nuit à surveiller Ratatouille (c'est comme ça qu'on l'a surnommé, originale non ?).

Le lendemain, passage par la ville de Glenorchy, encore une petite ville sympathique au style vintage.


On se rend ensuite au trek "routeburn track", qui se situe à 40min de Glenorchy.
Et c'est parti pour une randonnée, le temps est nuageux mais pas de pluie ! Entre forêt et rivière, une charmante balade de 4h aller retour.








On picnique près de la rivière d'un bleu glacial (et vraiment glaciale en plus !).

L'occasion également pour nous de rencontrer encore pas mal d'espèces d'oiseaux, dont un qui n'avait vraiment pas peur de nous et qui nous a suivi un petit moment.


Petite série de photos avec différents "animaux" dans la forêt (je sais pas si vous arrivez à reconnaître ou ya que nous ?!).





Le soir, on retourne près du lac pour camper (on cachera toute la nourriture pour éviter les mésaventures de la veille).

Pour notre 3ème jour dans la région de Queenstown, on se rend dans la ville d'Arrowtown. Toujours une route avec des paysages splendides.

Arrowtown est une petite ville touristique avec une rue style "vintage" assez sympa.



On ira également voir une reconstruction d'un village de mineur chinois (beaucoup de Chinois sont venus pour travailler dans les mines d'or à l'époque).

Pour le repas du midi, on se fait plaisir, notre premier restaurant en Nouvelle Zélande !



L'occasion pour nous aussi de découvrir la pétanque en Nouvelle Zelande, ici ça joue sur gazon avec des boules presque de la taille d'une boule de bowling ! (Une petite pensée à Papi Jean-Pierre !)

Pour digérer, petite balade le long de la rivière (où aurait était tourné quelques scènes du seigneur des anneaux). A ce qu'il parait il y aurait de l'or par ici, en tout cas y'a des chercheurs d'or !


On passera le reste de l'après-midi près du lac où nous passerons la nuit. Écriture, lecture, goûter... Un peu de repos ;-)


Infos pratiques : 
Faire ses courses dans les magasins Pak'n Save : les prix les moins chers qu'on ait trouvé en NZ (merci Cindy et Ibrahim !). Après chaque course, on a même le droit à un bon de réduction sur l'essence ! Bénef !
Fergsburger à Queenstown : top 5 de nos meilleurs burgers depuis le début du voyage (le Burger'n'co est peut être détrôné !)

1 commentaire:

  1. je viens de lire en détail votre reportageCa n'est que de l"émerveillement à tout moment ;vraiment vous continuez de nous faire réver . merci pour la pensée de papi ; vous lui avez fait un très grand plaisir bisous et bonne continuation bisous à tous deux

    RépondreSupprimer