Nos derniers jours en campervan

23/05/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 3 au 5 mai 2017


Russel et la Bay of Island


Pour rejoindre Russel, on prend le ferry pour voiture à Opua. A peine arrivés, le ferry part (ça c'est du timing). 5 min plus tard, on se retrouve du côté de la ville de Russel. Ca nous fait pas mal de kilomètres d'économisés.


Petite pause café à Russel, Jenny est aux anges. Cela faisait depuis le Laos qu'elle n'avait pas bu un vrai café ! 


Arrêt au niveau de Tapeka, on y découvre une très belle plage ainsi qu'une petite marche pour rejoindre un très beau viewpoint sur la Bay of Island





On se rend ensuite à Long Beach pour y prendre notre repas du midi : Raviolis ! On doit faire un peu la chasse aux mouettes pour manger tranquillement... 



On reprend la route pour rejoindre Oke Bay. Un vrai paradis, il ne manque que quelques degrés pour se baigner ! Pendant que Flo médite sur la plage, Jenny grimpe en hauteur pour se rendre à un viewpoint sur toute la baie. 




On ira dormir à Whangarei. Sur le chemin, on tombe sur de "fausses rizières", pas besoin d'aller en Asie en faite, y'a tout ici !

Nos dernières plages en Nouvelle Zélande


On poursuit tranquillement notre retour vers Auckland. Petit détour pour aller voir la plage de Pakiri et ses multiples mouettes ! Encore une belle plage de sable blanc. 



Stop au niveau de la réserve marine de Goat island. Pleins d'espèces d'oiseaux différentes. Une belle balade sur la plage. C'est un spot à snorkeling ici, on y croisera pas mal de groupe se jetant dans l'eau munis d'une grosse combinaison. Ça nous tente pas trop, on préfère se réserver pour la Polynésie qui approche à grand pas ! 






Notre dernier repas Bagel !

On passera la nuit à Whangapararoa. Ce soir, c'est notre dernier apéro...



La fin d'un road trip de 45 jours 


Aujourd'hui c'est notre dernier jour en van. Ça nous fait bizarre ! Dernier petit déjeuner et repas (on aura réussi à finir pile poil tout ce qu'on avait acheté ! Pas de gaspillage).

On passe la matinée à nettoyer le van (y'en avais besoin). On a de la chance un oiseau vient nous aider à nettoyer. 

C'est le moment pour nous de rentrer sur Auckland. Au passage, on dépose dans une hospice nos pulls qui nous ont tant servi en Nouvelle Zélande (sniff, adieu polaires de bucheron) . On fait un détour par le mont Victoria pour avoir une belle vue sur Auckland.


On poursuit un peu la route pour avoir la Sky tower plus proche de nous. 

Et on retourne sur Auckland. On dépose le van, à peine on sort nos sac à dos qu'une employé de Jucy nous prend en charge : "tout s'est bien passé avec le van" "oui oui" "OK vous pouvez y aller". Ils ne sont pas tatillons chez Jucy ! 

Au total près de 7500 km au compteur !

On remet donc nos sac sur le dos après 1 mois et demi. En route pour notre auberge de jeunesse, le Haka lodge, où nous avons réservé un dortoir pour notre week-end sur Auckland !

0 commentaires: