Notre périple dans le nord du nord !

21/05/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 30 avril au 2 mai 2017


De Whangarei à Kawakawa


Nous commençons la journée avec la visite de la superbe cascade de la ville : Whagarei fall. Vraiment chouette !

On continue notre route direction Matapuri. En arrivant, la pluie nous a rejoind. Quelques showers nous font patienter tranquillement dans le van.
Nous en profitons pour nous restaurer ! Un bon fish and chips pour Jenny toute seule ! Juste une portion énorme ! Elle ne pourra pas finir d'ailleurs... (Merci à Valentin et Stéphanie pour l'adresse !)

Le soleil est de retour, en avant pour notre balade le long d'un sentier qui nous offrira des points de vues incroyables sur plusieurs baies. On se régale.




Whale Bay est d'un turquoise. Ça donne envie de s'y baigner (juste envie, on n'est pas prêts pour une baignade dans ce pays !)


On rencontre pleins d'espèces d'oiseaux différentes, le bonheur de Jenny.

On reprend la route pour Kawakawa où nous passerons la nuit.

Petite pause pipi dans des toilettes plutôt originales ! Les Hundertwasser toilets ! Yeahhhhh

Un petit bout de BAY of islands.


Nous passons par Paihia, une petite ville d'où partent les croisières pour voir les dauphins. On se balade dans le coin un petit moment.


Deuxième stop, Kerikeri, avec les rainbow falls.

Et Opito Bay, notre coup de cœur. Une petite balade nous amène à un fabuleux lookout. Regardez cette vue ! C'est magnifique. (L'eau est vraiment aussi bleue.)


On en profitera pour prendre notre repas ici, au bord de cette eau si bleue.


Troisième stop, Mangonui.

Une petite baie encore bien charmante et un point de vue incroyable !


On continue pour nous rapprocher de notre objectif du lendemain, le cape Reinga, le point le plus au Nord de la Nouvelle Zélande.
Dernier stop, le lac Waiparera où nous passerons la nuit. Certainement la dernière nuit que nous passons au bord d'un lac, notre départ approche !


Cape Reinga et son phare


Nous voilà entrain de prendre notre petit déjeuner avec un magnifique lever de soleil sur le petit port de Pukenui. On se dit que la journée va plutôt bien se passer !

En route pour quelques kilomètres vers l'extrême nord de la Nouvelle Zélande. Le trajet offre des panoramas époustouflants.


Voilà que l'on tombe sur les dunes de Te Paki qui sont juste immenses. L'ascension dans le sable n'est pas facile mais ça vaut tellement le coup. Un nouveau paysage que l'on découvre ici.
Apparemment il est possible de faire du surf sur ces dunes mais on se réserve ça au Pérou !
Voici quelques photos pour vous donnez une idée du paysages. Sympa non ?


Nous voilà devant le magnifique phare du cape Reinga, lieu de rencontre entre l'océan pacifique et de la mer Tasman. C'est juste trop bien.


On apprécie un moment les paysages qui s'offrent à nous.




Pas mal de kilomètres pour arriver jusqu'ici, mais ça les vaut largement !

Bluff, nous y étions il y a quelques semaines rappelez vous ! La ville la plus au sud de Nouvelle Zélande. Elle n'est pas si loin que ça finalement.
Enfin, toujours est il qu'on se rend bien compte que nous sommes à l'autre bout du monde et que notre pays se trouve être le plus éloigné.


La pause déjeuner se fait à Tapotupotu bay. Une superbe plage à l'eau turquoise. Au top pour profiter du soleil .


On reprend notre longue route pour retourner à Kawakawa dormir.
Nous faisons une pause sur la plage de Rarawa dont le sable est si blanc. Un petit avant goût de ce qui nous attend en Polynésie très très prochainement !

Voilà, le Cape Reinga c'est génial et ça vaut vraiment le détour. On a adoré.

0 commentaires: