Passage rapide par Salta

04/07/2017 Parenthèse en terres inconnues 3 Commentaires



Récit de nos aventures du 17 au 18 juin 2017

Pour rejoindre Salta depuis Iguazu, il faut compter 25h de bus ! Notre plus long trajet en bus depuis le début du voyage. D'abord un premier bus jusqu'à Posada, confortable mais on ne nous donne rien à manger. Puis deuxième bus jusqu'à Salta, super confortable, on aura même le droit à manger (à partir de 23h...), ainsi qu'au vin rouge à volonté ! Parfait pour bien dormir. 



Fête en l'honneur du Général Güemes



Arrivés au terminal de bus de Salta vers 11h, on se rend direct à notre hôtel. Petite douche avant qu'Isabelle et Manu nous rejoignent. Retrouvaille ! On se dépêche ensuite de rejoindre la statue du General Güemes. En effet, aujourd'hui à Salta c'est la fête de l'indépendance en l'honneur du général. Défilé des gauchos (les cowboys argentins) dans les rues, super sympa à voir.





Petit restaurant, Jenny prendra un provotela (provetelone au four), une révélation pour elle et la suite de notre séjour en Argentine. 



Visite de la ville de Salta


On prend ensuite le téléphérique (on se croirait au ski). Une belle vue sur toute la ville. Pas grand choses d'autres à voir la haut, on est un peu déçus. On redescend tranquillement à pied, il fait super chaud, on ne s'y attendait pas !

Passage par la statue du Général Güemes.

Visite de la ville avec sa cathédrale, ainsi que ses nombreuses basiliques.




La place de Salta.

Le soir, apéro avec Patrick, le propriétaire français d'une agence de tourisme (on attend pas Patrick ?!), ainsi qu'un autre couple de tourdumondiste voyageant avec un petit garçon de 2 ans (chapeau). 

Le lendemain, il fait couvert et très très froid. On s'occupera juste de réserver la voiture chez Patrick (qui nous proposera un super itinéraire), ainsi que de manger ! 

Le midi, on dégustera des supers empanadas dans un resto bien local. 


Le soir, dégustation de plats locaux ainsi que quelques empanadas au feu de bois.


3 commentaires:

  1. Toujours heureuse de suivre vos belles aventures et de regarder vos belles photos,continuer à vous faire plaisir,bisous de Normandie

    RépondreSupprimer
  2. 25 h de bus, j'ai du mal à imaginer si long, le temps n'existe plus apparemment pour vous.. L'essentiel c'est de manger, dormir, boire et partager avec toujours la curiosité.. Bonne suite dans vos aventures.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur que maintenant on a plus peur des longues distances en bus ! Ca passe tout seul ! On continue à vous faire partager nos aventures avec plaisir !
    Bisous

    RépondreSupprimer