Huaraz : Le glacier Pastoruri et la laguna Paron

08/09/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 11 au 12 aout 2017


Le glacier Pastoruri


Pour notre deuxième jour, nous avons opté pour une excursion plus cool pour reposer un peu nos jambes. (Heureusement car Flo a fait une insolation qui l'a bien rendu malade...)

Départ à 9h30, nous faisons quelques photos sur le trajet. Encore des paysages qu'on aime tant.








Le glacier se trouve à 5000m d'altitude. Une toute petite ascension de 30 minutes nous attend.


Nous sommes impressionnés par la beauté de ce glacier. Une première fois pour nous d'avoir une telle proximité.






Les paysages l'entourant valent aussi le détour.



Une belle journée encore une fois même si Flo ne se sentait pas bien du tout...


La laguna Paron


Flo ayant besoin de repos pour pouvoir se rétablir et partir en trek le lendemain, je (Jenny) part seule faire une excursion à cette magnifique lagune Paron, la plus grande de toute la Cordillère Blanche. (Je mériterais aussi du repos étant aussi un peu malade, mais c'est plus fort que moi, je ne sais pas écouter les besoins de mon corps !)

Aucun regret, regardez la beauté du site !




Un bleu exceptionnel ! C'est incroyablement beau. Il a fallu que je fasse une petite ascension pour voir cette magnifique vue.





Une belle journée malgré tout assez fatigante avec un trajet pas de tout repos. Mais ça valait le détour !


Le soir on retrouve nos amis Clémentine et Florian avec qui nous partons en trek de 4 jours le lendemain. Mais ça on vous en dira plus dans le prochain article !

Infos pratiques :
Transport glacier Pastoruri : 30 soles par personne
Transport Laguna Paron : 70 soles par personne

0 commentaires: