Le trek de Santa Cruz
Et c'est reparti pour un nouveau trek au Pérou ! On aura d'ailleurs la bonne idée d'être malade tous les 2, pour Florian, la veille du départ, et pour Jenny le jour du départ... Un bon handicap pour ce trek.
Récit de nos aventures, accompagnés de Clémentine et Flo.
1er jour
On passe nous récupérer à 6h du matin, et en avant pour 5h30 de voiture ! Sur le chemin, pause petit déjeuner, arrêt lagune et beaux paysages.
A midi, on arrive enfin au village de départ, pas beaucoup d'infos de la part du guide, mis a part que nous serons 2 groupes de 10 (petite astuce pour nous faire croire que nous sommes peu dans le groupe). On mange un petit sandwich et en avant.
3h30 de marche pour rejoindre notre campement pour la nuit.
Camping sauvage, pas de toilette, pas facile pour Jenny et sa tourista.
2ème jour
La journée s'annonce difficile pour Jenny. Elle n'a pas dormi de la nuit et une grosse marche nous attend. 800 mètres de dénivelé pour rejoindre le col de Punta Union à 4750 mètres d'altitude. De beaux paysages et des lagunes sur le chemin !
Beaucoup de (petite) pause, de motivation, sous une météo moyenne, pour finalement atteindre le sommet ! La délivrance ! 3h30 pour monter !
D'un coté la cordillère avec influence Amazonienne (il fait pas beau), et de l'autre la cordillère avec influence Pacifique (il fait meilleur, cool).
On redescend ensuite tranquillement jusqu'au camp. 2h de marche. Les paysages sont complètement diffèrents.
Petit repas, puis randonnée digestive (de 4h, mauvaise estimation du temps) pour monter voir une lagune (encore !), Flo passera son tour et préférera faire la sieste au camp (feignant).
Tous les soirs on a le droit à un magnifique ciel étoilé avec la voie lactée, malheureusement impossible de le retranscrire en photo !
3ème jour
Petit détour par un mirador pour observer la montagne de la Paramount, ainsi que l'Alta Mayo.
Puis c'est parti pour 6h de marche. Essentiellement du faux plat. Des lagunes, des beaux paysages, des ânes (Flo s'improvisera d'ailleurs berger)... Le seul problème, c'est qu'on est constamment harcelés par des grosses mouches pendant tout le trajet !
On est bien contents d'arriver au camp. On pensait s'être perdus tellement c'était loin. Près de la rivière, on est bien calés (on se fera juste dévorer par les sandflies, le retour de la Nouvelle Zélande).
4ème jour
Très petite journée, 1h30 - 2h de marche, que de la descente. On suit la rivière et ses cascades.
On l'a fait !
Informations pratiques :
Agence Andeen Sky : trek de Santa Cruz sur 4 jours, 300 soles tout compris, on en a pour son argent, c'est pas le grand luxe
0 commentaires: