Mancora, dernière destination au Pérou
Mancora se situe presque à la frontière avec l'Equateur. Ce sera notre dernier arrêt avant de changer de pays. Plus d'un mois et demi qu'on aura passé au Pérou qui est un véritable coup de cœur pour nous. Nous reviendrons, c'est certain ! Que de merveilleux souvenirs toujours accompagnés de nos amis Clémentine et Flo.
Mancora est une destination à l'ambiance de "vacances" à la mer. Retour de la chaleur, les shorts et maillots de bain sont de sortis, que du bonheur pour reprendre un peu de force après nos nombreux treks.
Le programme est très simple : farniente sur la plage, restaurants et apéros bien sûr !
Mancora restera marquée dans nos mémoires pour l'excursion que nous avons fait un matin.
Oui, oui, nous avons fait la rencontre des baleines ! Voir des baleines au Pérou, c'est possible. Nous sommes en pleins dans la saison qui est de Août à début Octobre.
Un véritable spectacle avec de magnifiques sauts pour notre plus grand bonheur. C'est impressionnant, et il y en a vraiment beaucoup.
Durant l'excursion, nous aurons vu de nombreux oiseaux dont le fou a pattes bleues.
Mais aussi, des lions de mer.
Des dauphins !! Oui on sait, on est chanceux sur ce coup.
Et nous avons nagé avec des tortues géantes. Elles sont très impressionnantes et surtout un peu collantes. On n'était pas tranquilles. Certaines personnes les nourrissent alors on présume qu'elles venaient réclamer à manger.
Bref que du bonheur et encore un tas de souvenirs pour nous.
Nous devons nous séparer de nos acolytes Clémentine et Flo qui retournent en France. Trop tristes... Nous aurons passé presque 2 mois ensemble. Nous avions nos petites habitudes. Vous allez nous manquer ! Merci d'avoir été une source de bonheur dans notre quotidien ! Bon retour les amis.
Infos pratiques :
Bus Huaraz Chimbote : 25 soles par personne en semi cama
Bus Chimbote Mancora : 105 soles par personne en semi cama
Excursion Baleines avec Peru excursion : 90 soles par personne
Cafe del mundo : Super restaurant français avec le menu à 15 soles
L'atelier : Toujours un restaurant français mais plus gourmet !
0 commentaires: