Galapagos, l'île de Santa Cruz - Partie 1

03/10/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires


Récit de nos aventures du 7 au 10 septembre 2017

Santa Cruz est l'île de passage obligatoire entre San Cristobal et Isabela. Nous y avons donc fait un arrêt pour notre changement d'île et un autre pour prendre notre avion direction le continent.

Le climat ici est plutôt étrange car nous vivons sur la partie de l'île où, à cette période de l'année, il fait gris tous les jours alors qu'au nord de l'île, il fait grand soleil. La frontière est bien nette l'ayant passée quelques fois.


Qu'avons nous fait à Santa Cruz ?


La réserve El chato


Aussitôt arrivés sur l'île, et à la vue du temps qui n'inspire pas la plage, nous partons visiter (après un arrêt empanadas au grand marché du samedi), la réserve El Chato pour voir des tortues terrestres géantes en liberté.


Nous nous retrouvons dans un chiva (transport local dans un camion réaménagé) pour rejoindre Santa Rosa, départ du sentier aux tortues.




On commence à marcher le long de la route, on voit déjà nos premières tortues. 




Finalement, on demande notre chemin et visiblement nous étions pas au bon endroit. Le camion rencontré décide de nous amener au bon point de départ. Sympa ! En fait, il suffisait de suivre le gros panneau marqué "El Chato"!

On passe un bon moment à marcher et à observer ces géantes centenaires. Un régal. 







Attention, obstacle sur la route ! 




On peut payer au bout du chemin un petit parcours pour en voir encore à 5$ par personne.


Notre meilleure expérience avec les tortues terrestres aux Galapagos! C'est bien plus intéressant de les voir évoluer dans leur milieu naturel que dans un enclos et c'est les plus grosses qu'on ait vu.


Le centre de reproduction de tortues Darwin


Encore un peu de tortues terrestres. Ici, beaucoup d'explications sur leur mode de vie et les différentes espèces. 




Nous avons fait la rencontre de Georges le solitaire, dernier de son espèce qui est décédé en 2012. Il a donc eu le droit à un super empaillement.

Nous verrons aussi de beaux iguanes terrestres.



Le port de Puerto Ayora


Parfait pour observer les oiseaux qui viennent manger les restes de la pêches du jour. Ce qui est incroyable, c'est la proximité ici, aux Galapagos, qu'on peut avoir avec les animaux qui ne craignent pas l'homme. 











On peut voir aussi des iguanes pour changer ! C'est bon Jenny n'a plus trop peur des lézards après ce séjour. Il faut dire qu'il y en a tellement partout !





Las Grietas


Un chouette endroit pour se baigner un peu. L'eau est limpide, entre ces falaises c'est magnifique.
Le chemin pour y accéder est très sympa, avec un beau point de vue.








Tortuga bay


Une belle plage turquoise où on ne peut pas se baigner. Pour cela, il faut continuer son chemin sur la plage pour en atteindre une autre. On a passé notre tour sur ce coup là, un peu fatigués de marcher. On se sera contentés d'un petit goûter sur la première plage.

1 commentaire: