Guadalupe et la quebrada de Las Gachas

26/10/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires


Récit de nos aventures du 3 au 4 octobre 2017

Pour rejoindre notre prochaine étape, on enchainera 3 transports (dont le dernier, de nuit, à l'arrière d'un pickup), 6h de trajet, pour finalement arrivés by night dans la ville de Guadalupe ! Ca se mérite ! On se trouve un hôtel et on va directement se coucher. On a besoin de repos.



La rivière de las Gachas


Nous sommes venus à Guadalupe pour aller observer de plus près cette rivière bien particulière (il s'avère qu'on aurait pu rester 2-3 jours dans cette petite ville tellement il y a de choses à faire dans le coin).
Petite marche d'1h dans la boue (il a beaucoup plu dans la nuit). Les paysages sont vraiment beaux et verts.






Nous arrivons enfin à la rivière. Elle a la particularité d'être composée de trous allant de 1 à 3m formant des sortes de petits jacuzzis naturels. On l'a nomme aussi la rivière gruyère. C'est assez impressionnant .On marche sur la rivière et on tombe sur un énorme trou où l'on peut sauter dedans. On y passera un super moment.










Visite de la ville de Guadalupe


Petite balade dans le centre ville, avec sa place et son église. C'est très calme par ici, pas beaucoup de touristes en vue. C'est encore très authentique , oui mais pour encore combien de temps?




Avant de reprendre le bus, on ira déguster des crêpes dans un petit restaurant local. Une bonne découverte (sauf pour les crêpes sucrées qui sont à éviter).


Infos pratiques :
Bus pour rejoindre Guadalupe depuis Leyva : 
Leyva - Arcabuco 7 000 COP pour 2h de trajet, 
Arcabuco - Oiba 20 000 COP pour 3h de trajet, 
Oiba - Guadalupe 7 000 COP pour 1h de trajet
Hotel Colonial : 40 000 COP sdb privée, propriétaire au top qui donne pleins d'informations

1 commentaire: