La région de Santander : San gil et Barichara

28/10/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 4 au 6 octobre 2017

Après Guadalupe, nous rejoignons la ville de San Gil. On se retrouve dans une très chouette auberge, avec salon, cuisine et un personnel vraiment super sympa. On s'y sent comme à la maison.


La ville de San Gil


Nous n'aurons pas vu grand chose de San Gil, ce sera notre point de départ pour différentes excursions dans les environs.

Moment marquant de notre passage dans la ville : on a trouvé une copie conforme de Subway... Ca y ressemble mais ce n'est pas aussi bon que l'original (mais ça fait du bien pour Jenny, ça lui évite de manger local!)


On assistera à une parade scolaire pour fêter le début des vacances. Il y a une super ambiance et les déguisements sont vraiment top (petit clin d'oeil à Fanny) !



Parapente en tandem dans la canyon de Chicamocha


Une grande découverte pour Florian qui a beaucoup de pression car il a le vertige. Jenny est en confiance pour sa deuxième fois. Le lieu est juste magnifique.



Après un petit briefing, il est l'heure d'y aller, on se motive !



Un très bon moment (un peu stressant quand même pour Flo au début)! La vue du canyon depuis les airs est encore plus belle.





30 minutes de vol pour Jenny et... 50 minutes de vol pour Flo ! En effet, pour Flo, difficile de trouver un vent ascendant... Du coup, il aura le temps de vadrouiller dans tout le canyon avant de trouver enfin un courant qui le montera jusqu'au niveau des nuages, pour ensuite redescendre en faisant des figures acrobatique... Une bonne première fois (qui a quand même faillit se terminer par un petit vomito).




La ville de Barichara


Il faut 40 minutes en collectivo pour rejoindre la petite ville de Barichara, un vrai coup de coeur pour nous. On déambulera dans ses petites ruelles pavées.








De partout dans la ville, on y trouve de belles églises.





Nous ferons un petit passage par le cimetière.


On testera une spécialité de la ville ( enfin, Flo testera), le sobrebarriga, qui s'avérera un gros échec pour nous. Une viande bien grasse... On n'est pas tombés au bon endroit !


Le camino Real


Une balade de 2h partant de Barichara pour rejoindre la ville de Guane qui nous offrira de beaux points de vue dans la vallée.




On y observera encore quelques oiseaux, notre nouvelle passion.



Nous finirons par la visite du petit village de Guane.




Infos pratiques :
Casa hospedaje la Provincia : 40 000 COP la chambre double, sdb partagée, cuisine et lave linge à disposition
Collectivo San Gil - Barichara : 4 200 COP par personne, 40 min de trajet
Parapente avec l'agence Parapente Chicamocha : 180 000 COP par personne

0 commentaires: