Mexico City, visite de la capitale et ses alentours
Nous voilà dans la géante, Mexico city. La raison de notre venue ici est d'assister au grand défilé de la fête des morts.
Comme on s'y est pris au dernier moment et que c'est un grand événement, tout est complet... Heureusement, nous avons trouvé deux derniers lits dans un dortoir dans le centre historique où se déroulera le défilé !
Nous profitons de notre belle terrasse pour y boire nos bières.
Nous profitons de notre belle terrasse pour y boire nos bières.
Le site archéologique de Teotihuacan
On part assez tôt pour pouvoir profiter du site sans trop de monde et surtout à la fraîche. Un coup de métro et un bus qui nous amène directement là bas, nous voilà face à la beauté de ruines mayas (une de plus !).
Celles-ci sont encore plus grandes que les précédentes que nous avons fait.
Nous pouvons monter sur les pyramides et admirer le site en hauteur.
Plus de 3h à arpenter le site, impressionnent par la grandeur des pyramides. Toutefois on aura préféré l'ambiance jungle des précédents sites qu'on a vu.
L'isla de las munecas
Un lieu assez lucubre situé dans les canaux de Xochimilco. La légende dit que l'île serait hantée par une petite fille qui se serait noyée dans les canaux....
Julian Barrera aurait ressenti plusieurs fois la présence de la petite fille. Pour se protéger, il a exposé des poupées un peu partout sur l'île. Depuis la mort de ce dernier, beaucoup de personnes viennent visiter l'île et certains y déposent des poupées pour se protéger eux même du mal.
Voici quelques photos de ce lieu mystique.
Voici quelques photos de ce lieu mystique.
Pour y accéder ça n'a pas été une mince affaire... Après un métro et un tram (1h de trajet), nous voilà à pied en direction de l'embarcadère pour trouver une embarcation qui veuillent bien nous menait à l'île. Il faut faire attention car une réplique de l'île a été créée avec pleins d'attractions touristiques autour en prime... On nous dit à plusieurs fois qu'on ne peut pas amener de barques là bas. Finalement, en négociant bien, nous parvenons à trouver une barque qui nous amènera à destination. 1h30 à la "rame" (plutôt au bâton que l'on doit planté pour faire avancer l'embarcation... On comprend pourquoi personne ne veut y aller, et à la vue du Rio, on voit que les passages sont rares...)
La navigation nous aura aussi permis de voir pleins d'oiseaux.
Une bonne lucha libre
Un sport national ! On ne pouvait pas ne pas assister à quelques rounds. La lucha libre, c'est le catch version mexicaine, un vrai spectacle ! Une super ambiance, des prises de fou ! On ne s'attendait pas à voir également un combat de femmes. Vraiment impressionnant !
Infos pratiques:
Bus Puebla - Mexico Tapau terminal : 192 par personne pour 2h de trajet
Dortoir hostel Zocalo : 418 pour deux lits
Bus pour le site archéologique de Teotihuacan : 100 pesos par personne le trajet de 1h
Entrée au site archéologique : 70 pesos par personne
Lucha libre : 110 pesos par personne en préférence centrale
Isla de la munecas : 1500 pesos le bateau pour vous y amener, et 40 pesos par personne l'entrée
0 commentaires: