San Cristobal de las casas

14/11/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 19 au 21 octobre 2017

Nouvelle étape dans notre aventure mexicaine : San Cristobal de las Casas, une ville assez touristique, point de départ de nombreuses excursions (pas assez de temps pour nous, ça sera pour une prochaine fois !).
Pour arriver jusqu'ici, le trajet a été très éprouvant... Le Mexique est le pays du dos d'âne!!! L'horreur. Pour se réconforter un peu à notre arrivée, nous avons testé un délicieux restaurant mexicain, Lupe.



Visite de la ville


Encore une ville très colorée.




En se baladant, on rejoint les deux points culminants de la ville, situés à l'opposé l'un de l'autre, avec de belles églises et offrant un beau point de vue.




On commence à ressentir l'ambiance "fête des morts". On trouve pas mal de crânes colorés et autres (le rêve de Jenny, les magasins se font dévaliser).





Le marché artisanal est à faire absolument. Il est tellement coloré, on y trouve un large choix pour ceux qui veulent faire des achats souvenirs ! Ici, on rencontre encore des peuples indigènes habillés en tenue traditionnelle. C'est souvent eux qui sont à l'origine des différents tissages.





Il y a de nombreuses églises (comme dans toutes les villes mexicaines visiblement !) mais suite au récent séisme, elles sont toutes en restauration ou fermées à la visite.





Le canyon de Sumidero


On part en excursion faire ce fameux canyon.  On monte sur le bateau et en avant pour découvrir de beaux paysages.


On passe devant quelques belles cascades.


En chemin, on aura l'occasion de croiser des singes.



Ainsi que des crocodiles à l'aspect plutôt menaçant, surtout quand ils referment violemment leur mâchoires.


Une excursion qu'on aura beaucoup apprécié.



On s'arrête ensuite dans la ville de Chiapa de Corzo. On ira visiter la place principale ainsi que le marché. L'occasion de gouter une spécialité du coin : le Pozol (boisson froide à base de chocolat et de maïs).






A notre retour, quoi de mieux pour assouvir nos faims que de se rendre dans la boulangerie française du coin ! Quel bonheur!


Allez, on continue notre périple vers Oaxaca avec un bon bus de nuit!

Infos pratiques:
Hotel Tepeyac : 590 pesos la nuit
Excursion Canyon de Sumidero : 220 tout compris par personne

0 commentaires: