Vientiane, la capitale du Laos

06/01/2017 Parenthèse en terres inconnues 2 Commentaires

C'est vers 6h de matin que nous arrivons à la station de bus de Vientiane. Après négociation d'un tuk tuktuk, on se retrouve dans le centre ville à la recherche d'une guesthouse. C'est finalement dans un dortoir que nous prendrons domicile pour une nuit. 

On déjeune de bons croissants au Banneton ! Vraiment bon comparé à ceux qu'on avait pris à Luang Prabang.


On se dirige ensuite vers l'ambassade du Cambodge pour faire nos visas. On négocie pour qu'ils nous les fassent dans l'heure et ça passe ! 30min plus tard on a nos visas en poche !

On prend le bus pour se rendre au Buddha Park situé à l'extérieur de la ville. Ça vaut bien le coup de passer faire cette visite.





Le midi, c'est pizza ! Ça faisait longtemps ! Des vrais de vrais, au feu de bois, faites par des Laotiens qui se prennent pour des italiens ! Le top !

Aprem glandouille, on essaye de se remettre de notre nuit de bus (surtout Flo qui n'a pas vraiment dormi à cause de la climatisation super violente !)

Le soir, on va manger au night market local. Saucisse, nems, bières et on fini par une pétanque. Que demande le peuple ? Super ambiance, c'est bien de pouvoir se mélanger aux locaux et de pouvoir vivre ces bons moments.



Le lendemain visite du COPE, c'est un musée sur les prothèses et la secret war. Le Laos serait un des pays le plus bombardé par rapport au nombre d'habitants. Il reste énormément de bombes non explosées dans tout le pays et qui sont responsables de nombreuses amputations. On verra également le procédé de fabrication des prothèses.

On se met en chemin pour se restaurer et on tombe sur un sapin géant ! C'est vrai que c'est bientôt Noël !!! 


Finalement, ce sera un sandwich pris sur le marché ! Qu'est qu'on les aime ces sandwichs !

Au programme également visite de quelques temples.





Ainsi que de "l'arc de triomphe" du Laos !


On se croirait presque en France, beaucoup de panneaux sont écris en français ! Nous avons même trouvé notre enseigne préférée !! Love love !!!

Le soir, on prend notre sleeping bus pour Pakse. Cette fois ci on aura même le droit à des "lits doubles".



Récit de nos aventures du 15 au 16 décembre 2016

2 commentaires:

  1. coucou!les grands voyageurs ! merci de nous faire voyager un peu avec vous ! c'est le top !!! et du reve pour les PETITS VIEUX !!!!! pensons très fort a vous BISOUSSSSSSSSSSSSSSS MAMIE PAPI

    RépondreSupprimer