Comme un air de Normandie : les Catlins

27/04/2017 Parenthèse en terres inconnues 4 Commentaires


Récit de nos aventures du 4 au 5 avril 2017

Un réveil plutôt agité car on se rend compte que Ratatouille, notre souris, est toujours parmi nous, et a attaqué les provisions dans notre petit coffre ! (apparemment les spaghettis c'est son truc. Grrrrr..) Grand ménage et réorganisation du van pour qu'elle arrête de venir fouiner. Mais où se cache t-il ? Ratatouille ?
En tout cas, ce n'est plus notre ami, on va devoir sévir...

On reprend la route vers Invercargill où nous ferons un passage rapide au pak'n save pour acheter un petite tapette ! Eh oui, il le faut ! Un dump et une douche plus tard, nous voilà dans la ville de Bluff, la ville la plus au Sud de l'île du sud ! Il y a pas mal de vent, ça caille ! 

On monte sur un point de vue, on voit toute la côte qu'on va parcourir. 



Tentative de pic-nic qui s'avère être un échec : attaque massive de mouettes ! Danger !


Nous entamons la Scenic route, une des plus belles routes du monde !
Changement total de décors, des plaines, des champs verts à perte de vue avec pleins de moutons et de vaches, le tout en longeant la mer. Les paysages sont magnifiques et nous rappellent vraiment la Normandie



On fait quelques arrêts photos et nous irons au Slope Point, le point le plus au sud de l'île du sud ! Voilà, on ne peut pas aller plus bas ! 





On marche au milieu des moutons, au bords des falaises et d'une mer déchaînée par le vent. Magnifique.

Pour finir cette première journée dans les Catlins, nous terminerons à Curio Bay. Un paysage incroyable bordé de falaises. 



Nous découvrons à marée basse la forêt datant de milliers d'années fossilisée dans la roche.
Nous espérons voir des pingouins à yeux jaunes (espèces assez rare et en voie de disparition) mais malheureusement pas de pingouins en vue!

On apprécie le coucher de soleil. Nous avons la chance d'avoir le soleil qui nous suit depuis maintenant quelques temps !




On se réveille au bord de l'eau, la vue est appréciable pour notre petit déjeuner. 
(Ratatouille court toujours, il a réussi à manger le pain de mie sans se faire claquer. Maliiinnn... Round 1 : 1-0 pour Ratatouille !)

On reprend la route avec aujourd'hui de nombreuses petites ballades pour découvrir des cascades.
Mc Leann falls : 40 minutes aller retour dans une forêt incroyable, si verte et humide : une forêt enchantée, un régal comme ballade et les cascades sont vraiment chouettes.








Tautuku Track : 30 minutes aller retour dans une forêt et on arrive sur une immense plage de sable blanc. Le monde imaginaire, seul au monde.

Florence hill : beau view point.

Matai falls : 30 minutes aller retour, toujours dans la forêt et très jolies cascades aussi.


Purakaunui falls : 20 minutes aller retour, une grande cascade en escaliers.

Après notre pause déjeuner, passage dans la ville d'Owaka devant le petit jardin Teapotland : un collectionneur de théières a fait de son jardin un véritable petit musée.

Arrêt à Cannibal Bay ( hum ça fait peur..) pour voir une espèce de lions de mer qu'on ne voit qu'en Nouvelle Zélande : les whakahao. Effectivement ils font peurs. On ne se rend pas compte sur les photos mais ils sont vraiment énormes et poilus. On dirait des ours. Il y en a beaucoup, on garde nos distances, ça reste dangereux comme bête. 











On apprécie vraiment notre petit tour dans la baie même s'il y a un vent de dingue !

On the road again!

On finit avec Nugget point : un très joli phare avec des formations rocheuses plutôt atypiques. On adore cet endroit même si on risque à tout moment de s'envoler. 




Tentative à nouveau d'observation de pingouins mais sans résultat... 

On décide de faire de la route pour se rapprocher de Dunedin.
Nous ferons notre camping à Brighton beach. (attention on a du faire une super ascension avec le véhicule pour y accéder !) Une superbe vue la mer ! 


(attention : round 2 pour la souris, c'est parti, nous tentons un bout de Brie ce soir !)

4 commentaires:

  1. Ne serait ce pas plutôt vos aventures du 4 au 5 avril. Hahaha sacré papa toujours dans le détail!! 😂😂😂 Pauvre ratatouille vous auriez pu le garder et faire la suite de votre voyage avec lui!!🐭🐭😂😂

    RépondreSupprimer
  2. superbes paysages et c'est unenormande qui le dit!!pauvre petite ratatouille elle voulait vous suivre dans vos aventures ,je vous écris ces qques lignes de castelneau ou nous sommes en vacances,bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ratatouille nous mangeait les pâtes on pouvais pas laisser faire ! Passez de bonnes vacances ! bisous

      Supprimer