En route pour le Machu Picchu

15/08/2017 Parenthèse en terres inconnues 7 Commentaires


Récit de nos aventures du 19 au 20 juillet 2017

Objectif du jour, se rendre à Aguas Calientes, la ville au pied du Machu Picchu. On part tôt le matin et on suit la route pour rejoindre la ville d'Hydroelectrica. On suit la rivière, encore des paysages différents. 






Une nuée de perroquet nous passera juste au dessus !

2h30 de marche pour atteindre la ville. On se pose un peu, on mange et c'est reparti ! On suit les rails du train. Paysages de jungle, c'est très sympa mais les jambes commencent à tirer pas mal ! 




On arrive enfin à Aguas Calientes. On nous attribue notre chambre, le bonheur ! Une douche et beaucoup de repos (et un snickers !) en attendant le repas du soir !



Le Machu Picchu


Ça y est, le jour tant attendu, réveil 3h30 pour rejoindre le point de départ des marches pour le Machu Picchu. On est les premiers dans la queue pour attendre l'ouverture du portail. A 5h, on peut commencer à monter les marches. 45 minutes difficiles et dans le noir pour rejoindre l'entrée du Machu Picchu, on l'a fait ! Soulagement !

On est les premiers à rentrer sur le site ! On ne voit absolument rien par contre, un brouillard très dense englobe le site... 


1h de visite guidée, puis le brouillard commence à se lever. C'est magique ! On découvre petit à petit tout ce qui nous entoure, la cité, les montagnes, c'est vraiment beau. 





Après la visite, on repart faire un tour complet du site. Un grand moment de voir ce lieu en vrai. 








On passera un petit peu de temps avec nos amis les lamas.



On y restera jusqu'à 11h30, le temps pour nous de repartir jusqu'à la ville d'Hydroelectrica pour prendre notre bus. On mettra 2h pour rejoindre la ville en suivant les rails du train, un très bon rythme ! On y croisera d'ailleurs le fameux Cock of the Rock, l'oiseau emblématique du Pérou.



On fête tout ça avec un plat de salchipapas : des frites, des saucisses et du ketchup/mayo, très sain. 

Retour sur Cusco en minibus, 7h de trajet assez longues !

7 commentaires:

  1. Oh mon Dieu, le Machu Pichu, mythique!!! Encore un de mes rêves que vous avez eu la chance de réaliser 👍😂 Papy et Mammy singe sont chez nous, ils vous embrassent ... et nous aussi 😘

    RépondreSupprimer
  2. Les efforts pour atteindre ce magnifique site n'ont pas été fournis pour rien. C'est trop beau. 👍🏻👍🏻😘😘

    RépondreSupprimer
  3. toujours aussi magnifiques vos reportages ,mais quel plaisir de voir vos courages et efforts pour obtenir vos réves . que de souvenirs vous aurez à nous raconter !!! gros bisous depapi et mamie de pierrevert

    RépondreSupprimer
  4. Un jour de retard pour découvrir la suite de votre parcours... Le Pérou, c'est vraiment quelque chose de grandiose aussi !! Incroyable tout ce que vous pouvez voir tous les deux ! Mais la Normandie, c'est pas mal non plus...haha!
    Bisous de Granville

    RépondreSupprimer
  5. Haha un des moments fort du voyage ! Un gros bisou à tout le monde, on pense bien à vous

    RépondreSupprimer
  6. Laure et Miguel25 août 2017 à 16:52

    Super sympa de revivre ces moments en vous lisant ! Profitez bien de la fin de votre périple !

    RépondreSupprimer