Galapagos, l'île de San Cristobal - Partie 2

28/09/2017 Parenthèse en terres inconnues 4 Commentaires

Récit de nos aventures du 29 aout au 2 septembre 2017

Pour lire la 1ère partie

Qu'avons nous fait à San Cristobal?

La plage de la Loberia

De l'eau turquoise, des tortues, des raies, des lions de mers, des iguanes. Le quotidien quoi !

Excursion : 360 tour

Une excursion qui nous a permis de faire le tour de l'île de San Cristobal. Une magnifique journée qu'on est loin d'oublier.

Départ 7h30 avec notre premier arrêt à Léon dormito

En avant pour 1h de snorkeling dans cette eau pas très chaude... Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir les animaux.

D'ailleurs ce snorkeling était magique : des coraux colorés, des bancs de poissons, des raies aigles, des tortues par dizaines , des lions de mer, et des requins endémiques dit requins des galapagos
Impressionnant parcequ'ils sont vraiment grands même si on ne sent rend pas compte sur la photo.

Malheureusement, pas de requins marteaux ce jours là.

On repart. Les paysages nous enchantent toujours.

Deuxième arrêt : playa sardina.

Une pause snorkeling pour Jenny, qui aura la chance de vivre un véritable ballet donné par une otarie et son petit. Inoubliable. Avec bien évidemment son lot de tortue, banc de poissons !

Une petite pause pêche sportive. Ça, c'était la grosse blague pour faire un peu patienter pendant le trajet bateau. Bref !

Arrêt à Punta Pitt.

C'est ici que nous avons fait l'oberservation d'oiseaux avec notamment le fou à patte rouge et leurs bébés trop choux. Des petites boules de poils blanches.

Dernier arrêt à Rosa Blanca.

La plus belle plage déserte qu'on ait vu depuis ces 11 mois de voyage.

Du sable blanc tellement fin et doux, cette eau turquoise, entourée par les volcans. Le top.

La vraie carte postale.

On y fera encore du snorkeling pour y voir les requins à pointe blanche. Ils sont vraiment gros ceux là aussi.

Le rêve ici, on voudrait que le temps s'arrête.

On peut dire que nous sommes ravis de cette journée qui s'est terminé avec des baleines! Encore!

La plage de Puerto Chino

Une magnifique plage dont l'accès se fait en taxi. Nous avons partagé ce trajet avec un couple d'allemands que nous avons rencontré à notre hôtel. The spot à tortues !

Les tortues géantes.

Nous avons visité un centre où ils s'occupent de ces tortues endémiques. Il faut savoir que chaque île a sa propre espèce. Nous sommes impressionnés par leur taille !

Voilà ce que nous avons pu vivre sur cette merveilleuse île.
Nous avons passé de longues heures à observer ces animaux notamment au moment du coucher de soleil où les pélicans, fous à patte bleu et frégates viennent pêcher tous ensembles.

Bon, nos articles sont de vrais reportages photos, mais c'est pour vous faire vivre un maximum toutes ces merveilleux instants que nous avons vécu.

Une petite pensée pour ma Laura ! ( un peu comme Pineda del mar , c'est un signe! )

Infos pratiques :
Hôtel casa de Jeimy : 36$ la nuit
Excursion 360 : négociée à 130$ par personne
Taxi pour visiter le centre de l'île : 50$

1. superbe que dire de plus!merci de nous faire partager tout cela , bisous à vous deux

2. Chaque article est un régal. On vit vos aventures c’est top. Biz

3. On n'en a jamais assez 😁 Continuez à vous éclater et à nous en faire profiter !!! Les Galapagos... autre lieu mythique figurant sur ma dream list. Gros bisous à tous les deux

4. Merci à tous! Un régal pour nous de partager tout ces merveilleux moments avec vous! Les Galapagos étaient un rêve qui s'est réalisé et nous n'avons pas été déçus. On ne pense qu'à une chose, y retourner!!