Banos, le plein de sensations

06/10/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires


Récit de nos aventures du 11 au 14 septembre 2017

Nouvel étape en Équateur : Banos, une petite ville située dans la montagne. 

On arrive dans notre hôtel bien sympathique équipé d'un billard ! Ça faisait longtemps qu'on n'y avait pas joué et on est toujours aussi bons... 

En tout, nous y passerons 3 jours. Il y a pas mal d'activités à faire dans les environs.


Visite de la ville


Une jolie petite ville au calme, spécialisée dans la fabrication de bonbon.




La casa del arbol


On prend le bus en fin de journée pour rejoindre ce lieu connu pour sa photo parue dans le National Geographic et récompensée en 2014.

Il y a beaucoup de monde, il faut faire la queue pour essayer ces supers balançoires dans le vide... Ça gâche un peu l'ambiance du lieu. On y passera quand même 1h grosse heure à faire le tour des balançoires et à y apprécier les sensations !






La route des cascades


On loue des vélos et c'est parti pour 16km de descente. Sur notre chemin de nombreuses cascades (ainsi que de nombreuses tyroliennes et autres attractions à sensations fortes).





On arrive finalement au Puente del Diablo, la cascade la plus impressionnante de notre parcours tant pour sa hauteur que pour son débit. Pour nous y rendre, nous faisons une petite marche dans la nature. 





Et nous arrivons finalement à cette très belle cascade. 




Comme on ne veut pas remonter en vélo, on remonte avec une camionnette. Malheureusement, il faut attendre que la camionnette se remplisse, 45 minutes à patienter, c'est un peu long. On testera un bon empanadas en attendant !


Les bains chauds


Il existe plusieurs bains chauds en ville. Ils prennent leurs sources d'eau chaude au niveau du volcan Tungurahua que nous aurons réussi à voir qu'un seul bref instant sans les nuages.
Pour notre part, c'est le bain d' El Salado, situé un peu à l'écart de Banos, que nous avons choisi (on a encore le vélo, on en profite !).

Beaucoup moins touristique qu'en ville, il n'y a presque que des locaux. On y passera un bon moment à alterner entre les différents bains, du très très chaud au bien froid tout ça avec nos ravissants bonnets de bain. La grande classe !




Rafting sur la rivière Pastaza


Banos est aussi réputée pour son rafting.

1ère expérience pour Jenny. Comme il a beaucoup plu la veille durant la nuit, la rivière a bien monté. On va donc faire du rafting avec des rapides de niveau 4. Autant vous dire que ça envoie du lourd ! On passera un bon moment à 8 sur un petit bateau de rafting (on n'a pas eu le droit au gros bateau bien stable comme les autres groupes... mais on était ravis car encore plus de sensations). 

Beaucoup d'adrénaline, très peu de coordination, mais au final on s'en sort indemne, le bateau ne s'est jamais retourné !








Pour bien manger


Mention spéciale pour un très bon kebab, Le SHAWARMA. La sauce blanche est à disposition, à chaque fois les 3/4 du pot y passe, on se fait plaisir. On y retournera 2 fois pour bien refaire notre gras.


On testera également le marché local, on y mange très bien et en grosse quantité ! 



Un très bon restaurant Vénézuélien, le Alto Caraibe, avec des arepas (sandwich à base de galette de maïs) succulent !


Possibilité de boire de très bon chocolats chauds un peu partout en ville, ainsi que de très bons petits déjeuners. ( Grosse pensée pour Clémentine !)





Infos pratiques : 
Bus Guayaquil - Banos : 6h30 de trajet, 11$ par personne 
Hostal D'Mathias : chambre avec sdb privée, billard, cuisine à disposition, 20$ la nuit 
Casa del Arbol : 2$ aller retour en bus, 1$ l'entrée 
Rafting avec l'agence de l'hostal : 20$ par personne

1 commentaire: