Détente au Lac Inle...

11/03/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires


Récit de nos aventures du 7 au 10 février 2017

Après une semaine bien chargée, avec 3 levers de soleil, turistas, et 3 jours de trek à dormir par terre sans douche... Autant vous dire qu'on était bien contents d'arriver au Lac Inle. En plus, on a une super chambre spacieuse et confortable ! Ca faisait longtemps!! On en profite pour étaler nos affaires de partout, on se croirait presque à la maison !

Enfin bref, au programme de ces prochains jours, du repos et de la bonne nourriture (comprendre du burger et de la pizza pour nous).

On commence d'ailleurs dès le soir même avec un super burger poulet humus et tapenade d'olives, un délice. Il fait partie de notre top 3 des burgers depuis le départ.

Le lendemain soir, nos amis tourdumondistes, Gabrielle et Wisman, nous feront découvrir les fameux charparti indiens en street food (excellente adresse, on y retournera plusieurs fois !).

Le lendemain, tous les 4, on se retrouve pour une promenade en barque sur le lac Inle. Le trajet jusqu'au marché de Thaung Tho nous donne un bon aperçu de la vie locale.




On aura l'occasion d'essayer une super coiffe en dents de chèvre (petite dédicace à nos amis dentistes !).

Tout au long de la journée, notre pilote de barque, Kuka, nous balade sur le lac où nous pouvons voir pas mal de pêcheurs : de vrais pêcheurs qui ont pour technique de ramer avec leur pied, et les acrobates juste là pour les photos!



Au programme, les pagodes de Phaung Daw Oo et Inn Dem.


Des fabriques de papiers, de cigares et de tissage.



Ainsi que les villages sur pilotis et les jardins flottants.



Pour finir par un magnifique coucher de soleil avec des pêcheurs en fond (bon ok ce ne sont pas des vrais, ils sont là juste pour le spectacle mais c'est quand même la classe).

On profitera d'une journée pour faire un petit tour en vélo. L'objectif est d'aller tester les hots springs situés à 50 minutes de la ville. Malheureusement, il s'avère que les hots springs sont en réalité une sorte de spa chic, beaucoup trop cher pour notre petit budget :-/ On poursuivra notre chemin en vélo pour vadrouiller dans quelques petits villages au bord de l'eau.



Sur le retour, on fait un arrêt pour admirer la vue depuis une pagode.

Le midi, on fera une excellente découverte : un burger bon et pas cher ! Notre nouvelle cantine ;-) Vous aurez compris qu'on en peut plus de manger local ! On a vraiment perdu trop de poids...

Comme d'habitude le vélo de Flo déraille! (quand il crève pas, il déraille...)

En fin d'après midi, on enfourche nos vélos pour se rendre au vignoble de Red Mountain. Petit moment de détente à siroter une bonne bouteille de vin blanc (objectivement pas si bonne que ça mais après plus de 4 mois de voyage, ça fait du bien!), tout en admirant le coucher de soleil.



C'est avec l'esprit léger, dans le noir complet et avec une bonne descente sur une route assez irrégulière (on se croirait dans space mountain) qu'on rentre en vitesse en ville pour se déguster une bonne pizza. On se sera fait plaisir ce jour là !


Infos pratiques :
Remember inn : très belle chambre spacieuse, sdb privée, petit déjeuner excellent. 16 $ la nuit (en réservant par téléphone !)
Tour en bateau sur le lac Inle : 18 000 k le bateau à partager
Location vélo : 1 500 k la journée
Real Nyaung Shwe : 2 500 k le burger chicken avocado, excellent rapport qualité prix
Night market, le seul stand indien de la rue : très bon charparti à partir de 1000 k 
One Owl grill : pour se faire plaisir avec un très bon burger ! mais assez cher :-/ 

1 commentaire:

  1. le casque en dents de chèvres te va trop bien. Ramène m'en un pour là moto trop top!!!😂. Biz à vous deux.

    RépondreSupprimer