L'archipel des Bacuits en camping

23/03/2017 Parenthèse en terres inconnues 2 Commentaires


Récit de nos aventures du 25 au 28 février 2017

Pour découvrir l'archipel des Bacuits, ça sera visites en bateau la journée et camping le soir sur les îles pour nous ! On se motive et on prend le pack le plus long soit 4 jours / 3 nuits (à ce stade de l'aventure on a pas peur de manquer de confort !).

Au programme de chaque jour, visites en bateau de lieux paradisiaques :

Lagons : 





Plages : 





Îles désertes :




Entre coupé de quelques séances de snorkeling et de canoë :




Chaque fin d'après midi, le bateau nous laisse sur notre plage déserte (on se croirait dans koh lanta... Enfin presque !

Notre campement est très sommaire : une tente sans matelas (bon en fait on exagére, sans faire exprès on a choisi "la" tente avec une sorte de puzzle en mousse comme matelas ! Un grand luxe par rapport aux autres !), un sceau d'eau pour se laver et un bon toilette assez crade...


Chaque soir, petit coucher de soleil sur la plage avec un rhum ou une bière à la main... 




On enchaîne ensuite par de super repas :



Une équipe au top qui prend bien soin de nous ! 

Des gens super sympas rencontrés durant ce petit séjour : Maya, Glenn, des canadiennes déjantées, beaucoup de français (de Lyon, de Toulouse, expatriés de Singapour !). 


Une très bonne soirée ("comme au panama" pour les connaisseurs)! Jenny sera surnomée Lady Gaga pour le reste du séjour grâce à une petite chorégraphie haut de gamme !



Une bonne partie de rhum pong (assez hostile cette histoire, Jenny restera jusqu'au bout de la partie sans jamais avoir réussi à mettre un "verre", une belle performance)...

Et une soirée contemplation des étoiles avec des lucioles et du plactons phosphorescents. Ca brille vraiment de partout, c'est magique!

Enfin bref un très bon séjour dans un décor paradisiaque coupé du monde.


Pour notre dernier jour, on aura même le droit à un tour privé (pas grand monde qui veut faire le tour D), à bord du petit bateau de ravitaillement ! Un grand moment ;-) 

Le dernier jour aura était aussi l'occasion pour Florian de jouer les cascadeurs et de s'écorcher les 2 genoux (une bonne idée quand on passe son temps dans l'eau et que les plaies ne peuvent jamais cicatriser ! ) : 
Le premier genoux en traversant le plancher en bambou de la cuisine du camping... ( tout ça pour aller ouvrir deux bières! Mais qui se seront ouvertes toutes seules pendant la chute! La grande classe ! )
Et le deuxième genoux en tombant tout seul comme un grand en partant se balader à l'intérieur d'une île...

Que de souvenirs mémorables! On ne peut que recommander cette option pour visiter les différentes îles de Bacuits.

Infos pratiques :
El nido paradise : Island camping 4 jours / 3 nuits, Tour A B C D, 6000 pesos / personne

2 commentaires:

  1. whaouuuuuu. C'est trop magnifique. On nous aurait menti, à koh Lanta il n'y a pas de bières et de rhum, enfin je croyais!!! Biz à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Koh Lanta c'est pourtant beaucoup plus facile à vivre avec du rhum ;-)

    RépondreSupprimer