La région Ouest d'Aukland

19/05/2017 Parenthèse en terres inconnues 2 Commentaires


Récit de nos aventures du 27 au 29 avril 2017


De belles balades à Whatipu


Petite grasse matinée, on se lève à 8h30 (youhou). Comme d'habitude à l'intérieur du van, on se réveille dans l'humidité, mais alors aujourd'hui, c'est encore pire que d'habitude (ya un truc avec la pelouse, ça attire l'humidité ce n'est pas possible). On aère bien, on étend tout et on part se promener sur la plage de Whatipu. Sable noir, marée basse, phare perdu sur un îlot, soleil... Tout est là pour nous en mettre plein la vue.




Sur le chemin du retour, Jenny part explorer le sommet d'une colline, elle a la grosse pêche aujourd'hui. (Bilal, on t'attend ! On court dans les montées nous aussi maintenant !)

Flo en profite pour lire au calme... Ce n'est pas tous les jours qu'on paye un camping faut le rentabiliser !

En route vers la réserve scientifique de Whatipu


On passe par le même chemin que la veille et on retrouve la "grosse flaque" que nous avons du traverser en pleine nuit... On ne faisait pas les malins !

Petit stop au point information d'Arataki pour prendre des informations (logique) et pour jeter un œil à leur exposition. On y verra d'ailleurs une espèce de gecko Néozélandais, ainsi qu'une belle vue à l'arrière du site !



On gare la voiture près des Karekare Falls, de très belles cascades

Il est l'heure de manger, on déroge à la règle du bagel, aujourd'hui c'est raviolis ! 
Après notre repas, c'est parti pour une randonnée le long de la côte. Ça monte pas mal mais les paysages sont incroyables. Des falaises, des plages de sable noir... Une très bonne surprise, on ne s'attendait pas du tout à voir ça. 









En tout, on mettra 2h30 aller retour. On recommande fortement cette randonnée qui pour une fois possède des vrais points de vue (il faut savoir qu'en Nouvelle Zélande beaucoup de points de vue ne sont pas entretenus, du coup on ne voit en général que les arbres et pas la vue...

On reprend la route pour la ville de Piha (pour faire un coucou à Clémence... Haha quelle bonne blague). 

Pendant que Florian se pose tranquillement sur la plage pour lire et regarder le coucher du soleil, Jenny repart à l'aventure gravir des sommets et vadrouiller dans les environs... Elle nous ramènera de belles photos. On reconnait bien le rocher du Lion !







Pas facile de réserver un camping...


Bizarrement, après, elle se trouve un peu fatiguée. On se rend dans un parking non loin. Pour pouvoir rester la nuit dans la réserve il faut payer... On doit donc appeler un numéro pour réserver notre nuit, un vrai sketch. Presque 30 min d'appel pour régler notre nuit, numéro en cas d'urgence, vérification de la place disponible (euh oui... On est tout seuls sur le parking), vérification de plaque d'immatriculation, on paye sur le serveur téléphonique et on attend 10 min que quelqu'un nous reprenne pour nous confirmer la réservation (on a du écouter toute leur playlist de musiques d'attente). Un moment assez incroyable, ou comment faire simple quand on peut faire compliqué... Enfin bref, on est rassurés, on peut dormir tranquillement sans peur de chopper une amende (on a plus envie de jouer, on a déjà donné). 

Les mouettes et les vagues de Muriwai


Le lendemain, Jenny se réveil tôt (comme d'habitude). Elle décide donc de partir marcher pour aller voir des cascades (on a dormi sur le parking pour aller les voir autant en profiter !), pendant ce temps là Flo peut dormir (Yes !).

Après la petite balade matinale de Jenny, on part vers la plage pour prendre notre petit déjeuner. On se fera pleins de nouveaux copains, des canards, des moineaux, des mouettes, tout le monde vient nous voir manger !



On reprend la route vers la ville de Muriwai. On s'arrête près de la plage et on part faire un tour. Les vagues explosent sur la falaise, on aura le droit à une bonne douche.


L'occasion pour nous de découvrir une espèce de mouettes qu'on ne connaissait pas : les gannets




Pause déjeuner bagel avec vue sur la mer. Royal ! 


Une petite après-midi repos


On the road again pour la ville de Whangaparaoa. L'occasion pour nous de prendre notre douche non quotidienne et de se poser pour la fin d'après-midi. On a une super vue sur Aukland en plus !


Journée pluvieuse et grise à Whangarei


La météo n'est pas très engageante aujourd'hui. On prendra la route pour se rendre directement à Whangarei (lieu où nous passerons la nuit).
On en profite pour sortir explorer un peu la ville et surtout manger ailleurs que dans le van ! Ca sera un falafel et une pie ! miam miam



Quelques achats de cartes (une passion dévorante pour Jenny) et nous allons nous garer près d'une borne Wifi. On y passera toute l'après-midi (la pluie ne nous incite pas à faire autre chose), l'occasion pour nous d'avancer un peu sur le blog !

2 commentaires:

  1. Superbes photos, on a hâte d'y être ! Vous avez un blog vraiment cool ;-) Bonne continuation.

    Ps: on a hâte de lire vos aventures en Polynésie (on y sera fin juillet).

    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La suite de nos aventures arrive bientôt, un vrai régal la Polynésie !

      Supprimer